BFM Patrimoine

PRESSE: KKR et Apax s'allient face à DirecTV pour racheter GVT à Vivendi

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--Les sociétés de capital-investissement KKR (KKR) et Apax Partners se sont alliées au sein d'un consortium pour présenter une offre d'achat conjointe pour GVT, la filiale brésilienne de télécommunications de Vivendi (VIV.

SINGAPOUR (Dow Jones)--Les sociétés de capital-investissement KKR (KKR) et Apax Partners se sont alliées au sein d'un consortium pour présenter une offre d'achat conjointe pour GVT, la filiale brésilienne de télécommunications de Vivendi (VIV.FR), rapporte jeudi Bloomberg News sur son site Internet, en citant des sources non identifiées.

KKR et Apax cherchent ainsi à contrer DirecTV (DTV), selon l'agence de presse.

Les fonds sont disposés à payer 5 milliards d'euros pour GVT, alors que le prix demandé par Vivendi est d'environ 8 milliards d'euros, selon Bloomberg.

Gavea Investimentos, une filiale de JPMorgan Chase (JPM), et Cambuhy Investimentos font également partie du consortium formé par KKR et Apax, précise l'agence en ajoutant que Grupo BTG Pactual n'a pas encore décidé s'il souhaitait se joindre à eux.

DirecTV, toujours intéressé par l'acquisition de GVT, pourrait toutefois être en mesure de soumettre une offre plus proche du prix demandé par Vivendi, a indiqué une source à Bloomberg. Les acquéreurs potentiels se préparent pour le second tour d'offres, qui pourrait avoir lieu d'ici à la fin du mois de février, selon l'agence.

Des représentants de Vivendi, Apax, KKR et BTG Pactual n'ont pas souhaité commenter, tandis qu'un représentant de DirecTV n'a pas répondu à une demande de commentaire. Un porte-parole de JPMorgan n'a pas souhaité s'exprimer sur les projets de Gavea Investimentos, tandis qu'aucun représentant de Cambuhy Investimentos n'a pu être contacté, selon Bloomberg.

Site Internet: http://www.bloomberg.com/news/2013-01-31/kkr-apax-said-to-team-up-for-vivendi-s-gvt-against-directv.html

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2013 02:18 ET (07:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-