BFM Patrimoine

PRESSE: Hollande juge une reprise possible au second semestre 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président de la République François Hollande a estimé dans un entretien au quotidien Le Monde qu'une reprise économique était envisageable avant la fin 2013, tout en mettant en garde contre les risques persistants qui pès

PARIS (Dow Jones)--Le président de la République François Hollande a estimé dans un entretien au quotidien Le Monde qu'une reprise économique était envisageable avant la fin 2013, tout en mettant en garde contre les risques persistants qui pèse sur la croissance.

"Il faut sortir vite de la crise européenne. Je pense qu'il est possible de voir une reprise au deuxième semestre 2013 et le début de l'inversion de la courbe du chômage", a déclaré François Hollande dans Le Monde daté de jeudi. "Nous en sommes à la troisième année de crise. La reprise va arriver, c'est une question de cycle", a-t-il déclaré.

Le président de la République n'a toutefois pas exclu des scénarios plus difficiles: "Il peut aussi y avoir un scénario noir, celui de la récession. Le rôle du chef de l'Etat c'est de préparer toutes les hypothèses.", a-t-il indiqué.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

November 01, 2012 08:10 ET (12:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-