BFM Patrimoine

PRESSE: Galeries Lafayette prépare une offre de 1,5 md d'euros sur le Printemps

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe Galeries Lafayette prépare une offre sur le Printemps "pour un peu plus de 1,5 milliard d'euros", rapporte mercredi le site Internet de l'hebdomadaire Challenges. "La déclaration d'intention du groupe chi

PARIS (Dow Jones)--Le groupe Galeries Lafayette prépare une offre sur le Printemps "pour un peu plus de 1,5 milliard d'euros", rapporte mercredi le site Internet de l'hebdomadaire Challenges.

"La déclaration d'intention du groupe chinois Wanda, le 4 décembre dans Les Echos, l'oblige à accélérer le dossier", indique Challenges.fr. En 2006, associé à Rodamco, Philippe Houzé, le président du directoire du groupe Galeries Lafayette, "avait été écarté dans la dernière ligne droite par François Pinault (PPR) qui avait finalement cédé le Printemps pour un peu plus de 1 milliard d'euros", rappelle le site.

"Aujourd'hui, [le groupe] est prêt à payer 50% de plus pour créer un leader mondial avec un chiffre d'affaires global de 6,5 milliards d'euros", selon Challenges, qui souligne que Galeries Lafayette devra convaincre les autorités de la concurrence.

Site Internet: http://www.challenges.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2012 11:25 ET (16:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-