BFM Patrimoine

PRESSE: EDF: l'accord avec la Chine avait obtenu le feu vert du gouvernement

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'accord d'octobre 2012 entre Electricité de France (EDF.FR) et le chinois CGNPC avait obtenu le feu vert du gouvernement et les craintes de transferts de technologie qu'il suscite sont infondées, a déclaré jeudi Hervé Machena

PARIS (Dow Jones)--L'accord d'octobre 2012 entre Electricité de France (EDF.FR) et le chinois CGNPC avait obtenu le feu vert du gouvernement et les craintes de transferts de technologie qu'il suscite sont infondées, a déclaré jeudi Hervé Machenaud, le directeur de la production d'EDF, dans les colonnes du Parisien.

"Nous avions l'accord du gouvernement", a déclaré le dirigeant à propos de cette transaction qui fera bien, selon le quotidien, l'objet d'une enquête de l'Inspection générale des finances (IGF).

"Ce texte fera l'objet d'accords explicites complémentaires, sur la propriété intellectuelle, entre Areva et le CGNPC", a voulu rassurer Hervé Machenaud.

L'IGF s'apprête effectivement à mener une enquête autour de cet accord, et cette enquête aurait dans son viseur Henri Proglio, le PDG du producteur d'électricité nucléaire, affirme le journal en citant une source gouvernementale.

Site Internet: http://www.leparisien.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 27, 2012 02:15 ET (07:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-