BFM Patrimoine

PRESSE: Berlin bloque une ligne de crédit de 600 mlns d'euros pour EADS

BFM Patrimoine

FRANCFORT (Dow Jones)--Le gouvernement allemand bloque une ligne de crédit d'environ 600 millions d'euros destinée à EADS (EAD.FR), en raison d'un différend concernant la répartition géographique des emplois au sein du groupe et les activités

FRANCFORT (Dow Jones)--Le gouvernement allemand bloque une ligne de crédit d'environ 600 millions d'euros destinée à EADS (EAD.FR), en raison d'un différend concernant la répartition géographique des emplois au sein du groupe et les activités à développer en Allemagne, rapporte mercredi le Handelsblatt sans citer ses sources.

Il s'agirait de la deuxième tranche d'un crédit total de 1,1 milliard d'euros destiné au développement de l'A350 d'Airbus, selon le quotidien allemand.

Celle-ci est bloquée par Berlin en raison d'un différend entre le gouvernement allemand et EADS au sujet de la répartition du travail entre les usines d'Airbus en Allemagne et en France, précise le journal. Le secrétaire d'Etat allemand Peter Hintze a demandé à Airbus en février de réaliser une plus grande partie des travaux de développement de l'A350 en Allemagne, rappelle le Handelsblatt.

"Nous ne faisons pas de commentaire sur les accords commerciaux", ont répondu les porte-parole d'EADS et d'Airbus à Dow Jones Newswires.

Aucun responsable du gouvernement allemand n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations. Le ministère de l'Economie a déclaré que "le gouvernement [était] en discussions confidentielles concernant l'A350", selon le Handelsblatt.

Site Internet: www.handelsblatt.com

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 05:21 ET (09:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-