BFM Patrimoine

PRESSE: Areva va changer sa gouvernance avec Luc Oursel comme directeur général

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) va changer de gouvernance pour devenir une société à conseil d'administration, l'actuel président du directoire du groupe, Luc Oursel, allant ainsi occuper le poste de directe

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) va changer de gouvernance pour devenir une société à conseil d'administration, l'actuel président du directoire du groupe, Luc Oursel, allant ainsi occuper le poste de directeur général, rapporte jeudi le quotidien Les Echos, sans mentionner de sources.

Selon le journal, le gouvernement aurait donné son accord de principe et une décision devrait être annoncée la semaine prochaine. Areva, contrôlé à 85% par l'Etat, tient son assemblée générale mardi.

Dans le cadre de la transformation de la structure de gouvernance d'Areva, le président du directoire du groupe, Luc Oursel, deviendrait le directeur général. L'actuel président du conseil de surveillance, Pierre Blayau, serait pour sa part président du conseil d'administration, indique Les Echos.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Areva pour commenter ces informations.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 05:33 ET (09:33 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-