BFM Patrimoine

PRESSE: Airbus cherche à économiser 815 mlns d'euros avec son plan de restructuration

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'aéronautique et de défense Airbus Group (AIR.FR) table sur des économies de 815 millions d'euros grâce à son plan de restructuration prévoyant 5.804 suppressions de postes, rapporte vendredi le quotidien Les Echos

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'aéronautique et de défense Airbus Group (AIR.FR) table sur des économies de 815 millions d'euros grâce à son plan de restructuration prévoyant 5.804 suppressions de postes, rapporte vendredi le quotidien Les Echos en citant un responsable syndical.

La majeure partie de ces économies proviendra de la branche spatiale Astrium, qui a fusionné en début d'année avec la branche défense Cassidian. Les économies doivent atteindre 574 millions d'euros pour Astrium et 214 millions d'euros pour Cassidian, écrivent les Echos.

Le journal précise que les 5.804 suppresions de postes ne vont représenter que 40% des 815 millions d'euros d'économies prévues. Le solde proviendra des synergies attendues de la fusion entre Cassidian et Astrium et d'une baisse des prix demandés par Airbus Group à ses sous-traitants.

Contacté par Dow Jones Newswires, le groupe n'a pas souhaité faire de commentaires.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2014 02:07 ET (07:07 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-