BFM Patrimoine

Présidentielle américaine: la Bourse de Londres plonge de 5%

Face à la probable élection de Donal Trump, la Bourse de Londres plonge de 5% ce mercredi 9 novembre 2016. (image d'illustration)

Face à la probable élection de Donal Trump, la Bourse de Londres plonge de 5% ce mercredi 9 novembre 2016. (image d'illustration) - Daniel Leal-Olivas - AFP

Déstabilisée par une possible victoire du candidat républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, la Bourse de Londres chute ce mercredi matin.

La Bourse de Londres plongeait de près de 5% mercredi sur les marchés à terme à quelques heures de l'ouverture, déstabilisée par une possible victoire du candidat républicain Donald Trump face à la démocrate Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine.

Ces contrats à terme, qui donnent une indication de l'ouverture des marchés, perdaient 4,44%, à l'unisson des marchés mondiaux. 

"Le marché est en phase d'ajustement"

Responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, Christopher Dembik indique auprès de l'AFP que "le marché est en phase d'ajustement". Ce dernier rappelle que ses acteurs avaient "anticipé ces derniers jours une victoire d'Hillary Clinton", notamment après l'annonce par le FBI de l'absence de poursuite contre la candidate.

Les marchés ont de longue date affiché leur préférence pour la candidate démocrate face à l'imprévisible Donald Trump dont les positions contre le libre-échange commercial et l'immigration inquiètent les grandes entreprises et sont vues comme de possibles freins à l'activité économique.

A.M. avec AFP