BFM Patrimoine

Première Mondiale : l’application de transport sur mobile MIFARE DESFire™ d’Oberthur Technologies certifiée EAL 4+

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, annonce ce jour avoir reçu la certification C

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, annonce ce jour avoir reçu la certification Critères Communs EAL4 + pour son application sur mobile MIFARE DESFire™¹ ; une première dans l'industrie.

Les opérateurs mobiles doivent proposer des applications de transport en adéquation avec les attentes des usagers : des services mobiles sécurisés et rapides. Le secteur du transport tire profit du déploiement du NFC puisqu'il permet d'atteindre rapidement un public plus large.

Les appareils mobiles NFC sont actuellement en forte croissance et deviennent omniprésents. Associer les systèmes de billetterie sans contact (les principales applications sont automatisées pour la collecte des titres de transport et la gestion sécurisée des accès) et le NFC permettent aux usagers d'avoir une expérience de transport améliorée. Ils peuvent par exemple voyager avec leur téléphone en guise de ticket, acheter leur ticket directement Over-The-Air sans devoir aller à une borne de vente ou encore consulter leur solde via leur portefeuille électronique.

Cette association permet aux usagers d'avoir une expérience nouvelle tout en offrant des opportunités de développement aux acteurs de cet écosystème.

Les Critères Communs assurent que les évaluations faites sur les produits IT et sur les protections de profils sont réalisées selon les standards les plus stricts et qu'elles contribuent à l'amélioration significative de la sécurité de ces produits et profils. Le déploiement des applications sur mobile MIFARE DESFire™ a été obligatoirement fait après examen des Critères Communs de niveau EAL4+, qui garantissent que le système ne peut être vulnérable.

« Nous sommes très fiers d'avoir reçu la certification EAL4+ de l'application de transport sur mobile MIFARE DESFire™ sur notre carte NFC. C'est un témoignage de reconnaissance de notre expertise et de notre implication pour fournir à nos clients les meilleures solutions et technologies. Comme la certification EAL4+ est obligatoire pour le déploiement des applications mobiles MIFARE DESFire™, Oberthur Technologies est fier d'être le seul fabriquant de l'industrie à garantir aujourd'hui un tel déploiement » a déclaré Christian Lefebvre, Managing Director de la Product Line Télécom chez Oberthur Technologies.

MIFARE DESFire™¹ : Marque déposée par NXP B.V.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire