BFM Patrimoine

PPR (Kering): met la main sur l'Italien Pomellato.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Kering (PPR) annonce la signature d'un accord avec RA.MO SpA en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe de joaillerie italien Pomellato. Aucun montant financier n'est précisé pour cette transaction. Le gro

(CercleFinance.com) - Kering (PPR) annonce la signature d'un accord avec RA.MO SpA en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe de joaillerie italien Pomellato. Aucun montant financier n'est précisé pour cette transaction.

Le groupe Pomellato, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 146 millions d'euros en 2012, est positionnée détient les deux marques Pomellato, sur le segment de la joaillerie, et Dodo, sur un segment plus accessible.

Son réseau de distribution compte 86 magasins mono-marque, dont 45 opèrent sous la marque Pomellato et 41 sous la marque Dodo, ainsi que près de 600 points de vente dans le monde entier.

'Pomellato possède un potentiel de croissance organique important et Kering lui permettra d'accélérer le développement et l'expansion internationale de ses marques, en mettant à leur disposition ses ressources et son expertise', explique Kering.

La transaction est soumise à l'accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Andrea Morante restera directeur général de la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance