BFM Patrimoine

Poujoulat: retour à la croissance au 2e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Poujoulat a vu son activité se redresser sur le deuxième trimestre de son exercice 2014-2015, de 0,7% à 20,2 millions d'euros. Ainsi, son chiffre d'affaires consolidé ne baisse plus que de 6,4%, à 91,4 millions, contre 10,7

(CercleFinance.com) - Poujoulat a vu son activité se redresser sur le deuxième trimestre de son exercice 2014-2015, de 0,7% à 20,2 millions d'euros. Ainsi, son chiffre d'affaires consolidé ne baisse plus que de 6,4%, à 91,4 millions, contre 10,7% à la fin juin dernier.

La branche conduits de cheminée (69% du CA) est restée pénalisée par la faiblesse du marché français et la branche bois énergie (12% du CA) a vu ses ventes freinées par la douceur du climat, mais la branche cheminées industrielles (19% du CA) a poursuivi sa croissance grâce à son développement international.

Le groupe précise que des efforts importants sont réalisés pour maîtriser les charges de structure et améliorer la productivité. Le rythme des investissements industriels qui a été très soutenu depuis trois ans (plus de 60 millions d'euros) sera temporairement ralenti.

'Les perspectives du groupe Poujoulat vont s'améliorer dans les mois à venir, notamment grâce à l'entrée en vigueur du nouveau crédit d'impôt pour la transition énergétique et à un léger frémissement de la construction neuve', estime la société.

'Dans le domaine énergétique, les investissements restent très élevés et devraient tirer notre activité cheminées industrielles. Enfin, l'arrivée de températures plus fraîches va stimuler la consommation de combustibles bois', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance