BFM Patrimoine

PMI achète Human Systems International, une société d'évaluation et d'analyse comparative basée au Royaume-Uni

BFM Patrimoine
HSI et PMI formalisent un partenariat de longue durée pour offrir des connaissances opérationnelles stratégiques inégalées Le Project Management Institute (PMI) fait l'acquisition de Human Systems International (

HSI et PMI formalisent un partenariat de longue durée pour offrir des connaissances opérationnelles stratégiques inégalées

Le Project Management Institute (PMI) fait l'acquisition de Human Systems International (HSI), une société d'évaluation et d'analyse comparative basée au Royaume-Uni et qui possède des connaissances organisationnelles approfondies acquises au cours de 20 années de collecte de données relatives aux pratiques d'excellence en gestion de projets, de programmes et de portefeuilles auprès d'entreprises commerciales et gouvernementales du monde entier.

« HSI et PMI sont des entreprises qui partagent la même vision, vouées à fournir les compétences éclairées à diriger, les connaissances et les opportunités de réseautage indispensables pour améliorer les capacités des sociétés et des praticiens à gérer des projets, des programmes et des portefeuilles », a déclaré Mark A. Langley, Président et Directeur général de PMI.

Ces vingt dernières années, HSI a développé la base de données la plus complète et la plus solide au monde qui met en exergue les meilleures pratiques organisationnelles en matière de gestion de projets et de programmes. Les enseignements qui peuvent être tirés de cette source de données des plus précieuse serviront de catalyseur à PMI pour développer des positions pertinentes et crédibles de leadership éclairé, des ressources de contenus et partager des connaissances entre ses membres et d'autres intervenants clés. PMI est convaincu que cette acquisition conforte l'avancée de l'activité de gestion de projet et qu'elle renforce la sensibilisation à la valeur que la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles peut fournir en tant que facteur opérationnel stratégique.

« Les outils d'évaluation et d'analyse comparative de HSI s'intègrent parfaitement aux objectifs de PMI de fournir de la valeur aux entreprises et aux gouvernements. L'association des deux entreprises suppose une valeur stratégique réelle; en effet, la perspective axée sur les données relatives aux meilleures pratiques de gestion de projets, de programmes et de portefeuilles qui est celle de HSI, alliée à la présence mondiale de PMI, crée une synergie qui permet de fournir des connaissances opérationnelles qui n'étaient jusqu'ici pas disponibles », a confié Deanna Landers, Présidente du Conseil d'administration de PMI.

« L'acquisition de Human Systems par PMI réunit deux forces motrices du leadership éclairé au sein du secteur de la gestion de projets. PMI jouit d'une longue expérience de recherches dynamiques dans le domaine de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles, ce qui, culturellement parlant, cadre parfaitement avec l'évaluation comparative et l'analyse de Human Systems pour les initiatives d'amélioration de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles », a indiqué Terry Cooke-Davies, Président du groupe de Human Systems International.

Après l'acquisition, l'approche de HSI concernant l'analyse comparative continuera de privilégier des méthodes indépendantes et restera neutre par rapport aux normes, se concentrant sur les pratiques d'excellence qui ont émergé au cours de deux décennies de collecte de données auprès d'entreprises multinationales.

À propos de Human Systems International (HSI)

Human Systems International (HSI) est une société de premier plan spécialisée dans l'évaluation et l'analyse comparative, avec des bureaux à Londres et Sydney et des activités à travers l'Europe et l'Asie-Pacifique. HSI offre un vaste éventail d'outils de diagnostic et d'analyse qui permettent d'améliorer les capacités de gestion de projet des entreprises, notamment le modèle d'évaluation 4Q, que les entreprises utilisent, tous secteurs industriels confondus, ainsi que les organismes gouvernementaux. Ces vingt dernières années, HSI a développé la base de données la plus complète et la plus robuste au monde, mettant en avant les pratiques d'excellence en termes de gestion organisationnelle de projets et de programmes.

À propos du Project Management Institute (PMI)

PMI est une des associations professionnelles à but non lucratif les plus éminentes au monde dans l'activité de gestion de projets. Grâce à nos ressources et recherches professionnelles, plus de 700 000 membres, diplômés et bénévoles issus de pratiquement tous les pays du monde ont les capacités d'améliorer leurs perspectives de carrière, de consolider la réussite de leurs entreprises et d'approfondir leur expérience de la profession. La promotion de la gestion de projets dans laquelle s'investit PMI dans le monde entier est renforcée par nos programmes de normes et de certifications, nos programmes étendus de recherches universitaires et d'études de marché, nos sections régionales et nos communautés de pratique reconnus à l'échelle internationale, et les opportunités de développement professionnel qu'elle offre.

Visitez-nous sur le site : www.PMI.org, www.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter @PMInstitute.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PMI
Megan Maguire Kelly, +1 610-356-4600 ext. 7030
Megan.Kelly@PMI.org

Business Wire