BFM Patrimoine

Plus de 25 000 votes déjà recueillis dans le scrutin en ligne du concours European Business Awards

BFM Patrimoine
Une ressource en ligne présente 400 des entreprises les plus dynamiques d'Europe Avec plus de 25 000 votes en ligne déjà enregistrés dans le scrutin public du concours European Business Awards, le taux de particip

Une ressource en ligne présente 400 des entreprises les plus dynamiques d'Europe

Avec plus de 25 000 votes en ligne déjà enregistrés dans le scrutin public du concours European Business Awards, le taux de participation dépasse largement les attentes des organisateurs. Depuis la mise en ligne des présentations vidéo et du mécanisme de vote public voilà à peine plus de trois semaines, le site Web – www.businessawardseurope.com – a été consulté par plus de 100 000 visiteurs supplémentaires, venus découvrir et étudier les entreprises les plus dynamiques d'Europe.

Ce site rassemble les contributions en vidéo des 400 finalistes nationaux, qui concourent tous dans l'espoir d'être désignés champion national de leur pays. Cette année, pour la première fois, les participants ont été invités à réaliser une vidéo racontant l'histoire de leur entreprise en cinq minutes seulement. À mesure que la nouvelle circule, en particulier sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes consultent le site Web pour s'informer sur les meilleures entreprises avant de voter pour leurs candidatures préférées.

Adrian Tripp, directeur général du concours European Business Awards, déclare: «Pour la toute première fois, nous proposons une ressource en ligne présentant 400 des entreprises les plus captivantes d'Europe; chacune partage son expérience et ses pratiques exemplaires dans une vidéo dédiée à une étude de cas récente. Ce site représente une vaste source d'informations pour l'ensemble de la communauté professionnelle, qui souhaite en apprendre davantage sur les réalisations des meilleures entreprises européennes. En tant que programme incontournable de prix professionnels en Europe, nous avons la responsabilité de collaborer avec nos finalistes pour les aider à développer leur public et à fournir de meilleures informations professionnelles. En introduisant un scrutin public parallèlement à notre panel de 125 juges experts, nous espérons inspirer, engager et stimuler le débat sur le thème de l'apparence, de la forme et de la substance des entreprises européennes du futur.»

Le scrutin public en ligne prendra fin le 17 octobre 2012; pour chaque pays, l'entreprise dont la vidéo a reçu le plus grand nombre de votes accèdera automatiquement au tour suivant du scrutin et recevra le statut de champion national. En outre, le panel de juges regardera toutes les vidéos et décernera le statut de champion national à 5 à 20 autres organisations issues de chaque pays. Les champions nationaux seront annoncés au mois de novembre 2012.

De novembre 2012 à janvier 2013, les champions nationaux seront réévalués par un troisième panel de juges, constitué de dirigeants d'entreprises, d'universitaires et d'entrepreneurs originaires de toute l'Europe, qui décerneront aux 110 organisations les plus convaincantes le prestigieux Ruban d'honneur. Enfin, au terme d'une présentation en face à face, les lauréats du Ruban d'honneur seront salués et les noms des grands lauréats seront révélés lors d'une cérémonie du gala de remise des prix, en avril 2013.

À propos du concours European Business Awards

Le programme indépendant de récompenses European Business Awards est la récompense et la reconnaissance de l'excellence, des meilleures pratiques et de l'innovation des entreprises dans toute l'Union européenne, ce qui correspond aux principaux objectifs de l'Union européenne et des groupes représentatifs du monde des affaires en Europe.

Le programme European Business Awards (EBA), qui célèbre sa sixième année de réussite, s'est rapidement positionné comme la marque d'approbation la plus importante du monde des affaires européennes et le principal tremplin commercial du continent. Il reconnaît et encourage la réussite, l'innovation et la déontologie dans la communauté des affaires européennes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Jo Henderson, consultant en relations publiques
T: +44 (0) 7870 634567
E: jo.henderson@writewaypr.co.uk
ou
Jacqueline Yanko, directrice de l'événement
T: +44 (0) 207 234 3542
E: jacqueline.yanko@businessawardseurope.com

Business Wire