BFM Patrimoine

Plastivaloire: ventes trimestrielles en hausse de 10,7%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Plastivaloire, fabricant de pièces plastiques complexes, confirme la bonne orientation de son activité sur le premier trimestre de son exercice 2013-2014 (octobre-décembre). Sur la période, le chiffre d'affaires ressort à

(CercleFinance.com) - Plastivaloire, fabricant de pièces plastiques complexes, confirme la bonne orientation de son activité sur le premier trimestre de son exercice 2013-2014 (octobre-décembre).

Sur la période, le chiffre d'affaires ressort à 98,6 millions d'euros, en croissance totalement organique de 10,7%.

Cette performance est marquée par le retour à une activité plus dynamique au sein du pôle BAP.

Plastivaloire recueille progressivement les fruits de sa stratégie qui vise à prendre des parts de marché dans les zones les plus porteuses en Europe du secteur automobile, tout en s'attachant à maintenir une diversification sectorielle.

Le bon niveau d'activité enregistré sur ce début d'exercice conforte les attentes du groupe. Dans ce contexte favorable, il vise désormais le haut de la fourchette de ses objectifs de chiffre d'affaires (entre 390 et 400 millions d'euros) et de marge d'EBITDA (entre 6 et 7% du chiffre d'affaires).

Par ailleurs, le groupe annonce avoir cédé fin janvier 241.635 actions détenues en autocontrôle (8,7% du capital) au cours d'un placement réalisé auprès d'investisseurs institutionnels en France et au Royaume-Uni. Suite à cette opération, le flottant représente désormais 39,7% du capital, le solde restant détenu par la famille Findeling.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance