BFM Patrimoine

Plastivaloire: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 52,5 euros sur Plastivaloire au lendemain du point d'activité semestriel du groupe. Ce dernier a fait état d'une croissance de 10,8% de son chiffre

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 52,5 euros sur Plastivaloire au lendemain du point d'activité semestriel du groupe.

Ce dernier a fait état d'une croissance de 10,8% de son chiffre d'affaires du premier semestre 2014/2015 à 229,7 millions d'euros (+5,3% à périmètre constant) en ligne avec les attentes.

'L'intégration de Karl Hess suit son cours', résume le courtier nantais, qui se réjouit de la contribution de l'acquisition de cette société allemande et plus largement de la reprise européenne du secteur automobile. 'Les facturations devraient monter en puissance sur les prochains mois avec un objectif de chiffre d'affaires 12 mois qui devrait rester proche des 60 millions d'euros', anticipe-t-il, alors que de son côté le management a maintenu sa prévision d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 465 et 470 millions d'euros ainsi que celle d'une marge d'Ebitda entre 8 et 9%.

Portzamparc continue pour sa part de tabler sur un chiffre d'affaires de 478 millions d'euros et sur une marge d'Ebitda de 10%.

Au bout du compte, cette publication 'confirme que le groupe est de nouveau sur une bonne dynamique', résume l'analyste, mais les perspectives sont selon lui 'bien intégrées dans la valorisation une fois retraitée des minoritaires de Bourbon'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance