BFM Patrimoine

Plastivaloire: Portzamparc dégrade à 'conserver'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation d''acheter' à 'conserver' sur Plastivaloire et fixe l'objectif de cours à 13 euros, suite à la parution d'informations dans la presse, selon lesquelles des mesures de chômage partiel, d

(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation d''acheter' à 'conserver' sur Plastivaloire et fixe l'objectif de cours à 13 euros, suite à la parution d'informations dans la presse, selon lesquelles des mesures de chômage partiel, déjà mises en place dans certaines usines, devraient être généralisées aux entités françaises à partir de fin octobre, en raison notamment de la diminution prévue de la production de PSA, premier client du groupe.

La mise en place de ces mesures ne surprend pas l'analyste, au regard de l'exposition du groupe au secteur automobile.

Le ralentissement des ventes dans l'automobile s'étant accentué en septembre en France et en Europe, il revoit légèrement en baisse son attente de chiffre d'affaires 2012 à 410,6 millions d'euros, en repli de 5,3%, et ses prévisions de résultat opérationnel courant pour cette année, à 10 millions d'euros, contre 10,7 millions d'euros auparavant, avec un impact de 15% sur les BPA.

Ses estimations de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant pour 2013 sont également revues en baisse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance