BFM Patrimoine

PLACEMENTS VANGUARD CANADA COMPTE ÉLARGIR SA GAMME DE FNB À FRAIS RÉDUITS

BFM Patrimoine
Placements Vanguard Canada inc. projette d'élargir sa gamme de fonds négociés en bourse à frais réduits de grande qualité pour porter leur nombre à 11 grâce à l'ajout de cinq nouveaux FNB. L'entreprise a dé

Placements Vanguard Canada inc. projette d'élargir sa gamme de fonds négociés en bourse à frais réduits de grande qualité pour porter leur nombre à 11 grâce à l'ajout de cinq nouveaux FNB.

L'entreprise a déposé un prospectus provisoire auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières à l'égard de quatre FNB d'actions et de un FNB d'obligations.

Nom du FNB VanguardMC Indice Vanguard FTSE Canadian High Dividend Yield Index ETF FTSE Canada High Dividend Yield Index Vanguard FTSE Canadian Capped REIT Index ETF FTSE Canada All Cap Real Estate Capped 25% Index Vanguard Canadian Short-Term Corporate Bond Index ETF Barclays Global Aggregate Canadian Credit 1-5yr Float Adjusted Bond Index Vanguard S&P 500 Index ETF S&P 500 Index Vanguard S&P 500 Index ETF(CAD-hedged) S&P 500 Index (CAD-Hedged)

Les six FNB composant la gamme initiale de Placements Vanguard Canada ont été inscrits à la cote de la Bourse de Toronto le 6 décembre 2011 et ont permis de réunir au total plus de 300 millions de dollars d'actifs.

« Nous sommes heureux de l'accueil réservé à l'approche indicielle à frais réduits de Vanguard manifesté par les conseillers et investisseurs canadiens jusqu'à ce jour. Les FNB offerts augmentent la capacité des investisseurs à constituer des portefeuilles équilibrés et bien diversifiés », a déclaré Atul Tiwari, administrateur délégué de Placements Vanguard Canada.

Vanguard est un chef de file mondial dans le domaine des FNB et gère des actifs de FNB représentant plus de 215 milliards de dollars. Ses FNB sont inscrits à la cote de bourses aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni et en Australie. Aux États-Unis, Vanguard a dominé l'industrie avec des flux de trésorerie liés aux FNB s'élevant à 36 milliards de dollars en 2011, et continue de le faire en 2012, avec des flux de trésorerie de 32,7 milliards de dollars jusqu'en juillet (source : Bloomberg et Vanguard).

Vanguard

Placements Vanguard Canada inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc. Vanguard est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du monde et un fournisseur de premier plan de services de régimes de retraite parrainés par des sociétés. Vanguard gère des actifs mondiaux représentant plus de 2,1 billions de dollars. Vanguard offre plus de 170 fonds aux investisseurs des États-Unis et plus de 70 fonds supplémentaires dans les autres marchés du monde. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site vanguardcanada.ca.

Tous les montants concernant les actifs sont en date du 31 juillet 2012, à moins d'indication contraire.

Un prospectus provisoire renfermant de l'information importante concernant les titres des nouveaux FNB Vanguard Canada a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou des autorités analogues dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le prospectus provisoire est toujours susceptible d'être complété ou modifié. Il est possible de télécharger des exemplaires du prospectus simplifié à l'adresse www.sedar.com. Il n'y aura aucune vente de titres ni aucune acceptation d'une offre d'en acheter tant que le prospectus définitif n'aura pas été visé.

Des commissions, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés aux FNB Vanguard. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et les rendements antérieurs pourraient ne pas se répéter.

Les FNB Vanguard ont été créés uniquement par Placements Vanguard Canada inc. L'indice FTSE Canada High Dividend Yield Index et l'indice FTSE Canada All Cap Real Estate Capped 25% Index (les « indices ») sont calculés par FTSE International Limited (« FTSE ») ou son mandataire. FTSE est seule titulaire de tous les droits rattachés aux indices. « FTSE® » est une marque de commerce des sociétés du London Stock Exchange Group et est utilisée par FTSE aux termes d'une licence.

Les FNB Vanguard ne sont pas parrainés, avalisés, vendus ou promus par Barclays. Barclays ne fait aucune déclaration concernant l'opportunité d'effectuer un placement dans les FNB Vanguard ni dans des titres généralement. La seule relation qui existe entre Barclays et Vanguard relève de l'octroi sous licence des indices qui sont établis, composés et calculés par Barclays sans tenir compte de Vanguard ou des FNB Vanguard. Barclays n'a aucune obligation de prendre en compte les besoins de Vanguard ou des propriétaires des FNB Vanguard dans le cadre de son établissement, de sa composition ou de son calcul des indices. Barclays n'a aucune obligation ni responsabilité à l'égard de l'administration, de la commercialisation ou de la négociation des FNB Vanguard.

S&P 500® est une marque de commerce déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC (« S&P ») qui est utilisée par The Vanguard Group, Inc. aux termes d'une licence. Les FNB Vanguard ne sont pas parrainés, avalisés, vendus ou promus par S&P ou les membres de son groupe. S&P et les membres de son groupe ne font aucune déclaration, ne donnent aucune garantie ni n'imposent aucune condition concernant l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts des FNB Vanguard.

Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec le service des relations publiques de Vanguard au 610-669-5002.

Business Wire