BFM Patrimoine

Pizzorno Environnement: résultats semestriels solides.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement dévoile un résultat net part du groupe de 2,62 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du prestataire de services à l'enviro

(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement dévoile un résultat net part du groupe de 2,62 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre un million d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel du prestataire de services à l'environnement atteint 6,91 millions d'euros sur la période, contre 4,79 millions d'euros l'année précédente.

Cette progression est en partie due, d'une part, à des efforts de mutualisations menés sur le secteur de la région parisienne, dont le développement s'est accru au cours des dernières années, et d'autre part, à des améliorations de gains de productivité sur différents contrats.

L'excédent brut d'exploitation ressort en progression de 27,1% à 20 millions d'euros, soit 20% du chiffre d'affaires global.

Pour le premier semestre 2012, Pizzorno Environnement enregistre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, en progression de 5,3% par rapport à la même période de 2011.

'Cette seconde partie de l'année devrait profiter notamment du démarrage fin octobre du contrat de collecte des déchets ménagers et recyclables de trois arrondissements de la ville de Lyon', estime le groupe.

Au 30 juin 2012, le portefeuille de commandes, qui ne comprend que des commandes fermes, atteint 715 millions d'euros, soit plus de trois années d'activité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance