BFM Patrimoine

Pieris présente des données et révèle les cibles de son programme Anticalin® bispécifique PRS-190 lors de l'European Antibody Congress

BFM Patrimoine
Au cours d'une présentation hier au 8e European Antibody Congress annuel qui s'est tenu à Genève, en Suisse, Pieris AG a annoncé pour la première fois des données sur son programme Anticalin bispécifique PRS-190 cib

Au cours d'une présentation hier au 8e European Antibody Congress annuel qui s'est tenu à Genève, en Suisse, Pieris AG a annoncé pour la première fois des données sur son programme Anticalin bispécifique PRS-190 ciblant la voie Th17. Les données ont révélé la production d'un antagoniste hautement puissant et spécifique ciblant l'IL-17 et l'IL-23, deux interleukines clés de la famille Th17 des cytokines, intervenant dans l'auto-immunité et l'hyperinflammation. Le candidat-médicament multispécifique monogénique, dont les éléments constitutifs individuels pourraient surpasser les thérapies existantes actuelles contre leur cible respective, présente plusieurs avantages en termes d'efficacité, de commodité, de délais de développement accélérés, de facilité de fabrication et de coût.

« L'Anticalin bispécifique PRS-190, ou Duocalin®, est une nouvelle classe de médicament qui, nous l'espérons, aura des effets sur un large éventail de maladies pour lesquelles il n'existe aucun traitement efficace à ce jour », a déclaré Stephen Yoder, PDG de Pieris. « La Duocalin la plus avancée, actuellement en phase de développement chez Pieris, le PRS-190, a ouvert la voie vers une approche plus multispécifique, et non pas seulement bispécifique, un domaine sur lequel nous nous concentrons particulièrement ».

Dans une présentation intitulée « Anticalins: Clinical Stage Next Generation Therapeutics with Superior Differentiating Features », les données du programme PRS-190 ont démontré la fonctionnalité des éléments constitutifs individuels de l'Anticalin, ainsi que du composé combiné Duocalin. Les anticalines sont des protéines thérapeutiques monomères dérivées des lipocalines humaines, judicieusement conçues pour pallier aux limites pharmacologiques et pharmaceutiques des plates-formes de médicaments protéiques et non protéiques. L'approche multispécifique, y compris les duocalines, tire parti des extrémités N-terminales et C-terminales libres des anticalines, dans lesquelles les anticalines individuelles peuvent être reconstituées sous forme de protéines de fusion sans compromettre les régions de liaison aux ligands.

A propos de Pieris

Pieris AG est une société de biotechnologie indépendante axée sur la phase préclinique, qui fait progresser sa technologie propriétaire Anticalin® dans le but de créer des médicaments différenciés, plus sûrs et plus efficaces que les approches traditionnelles. Anticalin, la thérapie exclusive de Pieris, promet de répondre à des besoins médicaux encore non satisfaits et d'élargir le potentiel des thérapies ciblées. Le portefeuille thérapeutique de Pieris comprend son composé principal, le PRS-050 (anti-VEGF, oncologie) pour lequel la phase I de l'essai clinique s'est achevée, ainsi que plusieurs anticalines en développement préclinique destinées à toute une gamme de domaines thérapeutiques. La société participe actuellement à plusieurs programmes de recherche et de développement avec Daiichi Sankyo, le groupe Sanofi et Allergan. La société privée Pieris a été fondée par un fonds de capital-risque de premier plan, axé sur la biotechnologie, qui inclut les investisseurs majoritaires OrbiMed Advisors et Global Life Science Ventures. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.pieris-ag.com.

--FIN--

Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.pieris-ag.com.

Anticalin®, Anticalins® et Duocalin® sont des marques déposées de Pieris AG.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pieris AG
Stephen Yoder, PDG
+49 (0) 8161 1411 400
ou
Gretchen Schweitzer
+49 172 861 8540
media@pieris-ag.com

Business Wire