BFM Patrimoine

Peugeot: un nouveau véhicule produit sur le site de Rennes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi le déblocage d'un investissement de 90 millions d'euros destiné à la production d'un nouveau véhicule sur le site de Rennes. L'investissement sera dédié à la production d'un véhicule

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi le déblocage d'un investissement de 90 millions d'euros destiné à la production d'un nouveau véhicule sur le site de Rennes.

L'investissement sera dédié à la production d'un véhicule de segment C (voiture moyenne) de marque Peugeot appelé à remplacer l'actuelle Peugeot 5008.

La production, qui doit débuter à la mi-2016, s'effectuera sur la plateforme EMP2, dont le développement a déjà fait l'objet d'une enveloppe de 630 millions d'euros.

Le véhicule affecté au site de Rennes sera commercialisé fin 2016 en Europe et à l'international.

A partir de 2017, les volumes de production envisagés devraient s'élever à 70.000 unités par an, ce qui portera la production du site à cet horizon à plus de 100.000 véhicules par an.

Denis Martin, le directeur industriel du groupe, et Gilles Le Borgne, le directeur de recherche et développement de PSA Peugeot Citroën, ont annoncé l'investissement ce matin à l'occasion d'un comité d'établissement du site de Rennes-La Janais.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance