BFM Patrimoine

Peugeot: succès d'une opération de titrisation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Peugeot annonce que l'opération de titrisation 'Auto ABS Compartiment 2013-1' de 361 millions d'euros a été placée avec succès par Banque PSA Finance sur les marchés européens le 2 mai. Cette opération concerne la titris

(CercleFinance.com) - Peugeot annonce que l'opération de titrisation 'Auto ABS Compartiment 2013-1' de 361 millions d'euros a été placée avec succès par Banque PSA Finance sur les marchés européens le 2 mai. Cette opération concerne la titrisation de créances automobiles de leasing portées par la succursale allemande de Banque PSA Finance.

J.P. Morgan et HSBC, co-arrangeurs et co-chefs de file de l'opération, ont pu fixer le prix des titres de Classe A de 361 millions d'euros à leur valeur nominale et en ligne avec les indications initiales, à une marge de 80 points de base par rapport à l'Euribor un mois. La tranche notée AAA a une durée de vie moyenne pondérée attendue de 2,7 ans.

Le livre d'ordre qui a été sursouscrit comprend 14 investisseurs dans six pays et notamment d'importants acheteurs d'ABS en Grande-Bretagne et en France. Les banques, les compagnies d'assurance et les gestionnaires de fonds représentent la base principale d'investisseurs.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Banque PSA Finance visant à diversifier ses sources de financements et à augmenter la part des titrisations afin de soutenir les ventes du constructeur automobile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance