BFM Patrimoine

Peugeot: record de consommation avec la nouvelle 208.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot annonce que la nouvelle 208 dans sa version 1.6L BlueHDi 100 S&S a établi un nouveau record de consommation sur longue distance homologué par l'UTAC. 2 152 km ont été parcourus avec 43 litres de Diesel, soit une

(CercleFinance.com) - Peugeot annonce que la nouvelle 208 dans sa version 1.6L BlueHDi 100 S&S a établi un nouveau record de consommation sur longue distance homologué par l'UTAC.

2 152 km ont été parcourus avec 43 litres de Diesel, soit une consommation moyenne de carburant de seulement 2,0 l / 100 km.

' Ce record confirme l'excellence technologique des moteurs diesel Euro 6 BlueHDi et leur contribution à la réduction des émissions de CO2 '.

Cette performance a été réalisée fin avril sur le circuit d'essais Peugeot de Belchamp en France sous le contrôle de l'organisme d'homologation français UTAC (Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle).

' Cette version se caractérise par la présence d'un becquet aérodynamique arrière et de l'adoption de pneus Michelin Energy Saver + à Ultra Basse Résistance au Roulement ' commente le groupe.

' Commercialisée en Europe au mois de juin, la nouvelle Peugeot 208 présente une gamme de motorisations essence et Diesel Euro 6 exceptionnellement sobres et performantes. Concernant les émissions de CO2, la gamme essence affiche des valeurs remarquablement contenues à partir de 97 g / km tandis qu'en Diesel, la gamme BlueHDi demeure entièrement sous la barre de 95 g / km '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance