BFM Patrimoine

Peugeot: prendra part au projet GIREVE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts, ERDF, PSA Peugeot Citroën et Renault ont signé mercredi un protocole en vue de la création d'une structure commune pour développer les services d'itinérance de recharge des véhicules électriques et

(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts, ERDF, PSA Peugeot Citroën et Renault ont signé mercredi un protocole en vue de la création d'une structure commune pour développer les services d'itinérance de recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

L'État sera associé à ce projet, appelé GIREVE (Groupement pour l'Itinérance des Recharges Électriques de Véhicules), pour veiller à son avancement, dans des conditions ouvertes à tous les acteurs, permettant la libre création de services répondant aux attentes des utilisateurs de véhicules électriques.

'Grâce à ces services, les conducteurs pourront localiser et utiliser les bornes de recharge existantes, quel qu'en soit le propriétaire : collectivité locale, propriétaire de parking, opérateur de mobilité etc', explique Peugeot.

Les quatre signataires du protocole conduiront une large concertation avec les acteurs concernés, en vue d'intégrer de nouveaux partenaires adéquats et doter la structure des compétences et moyens requis.

Sa première activité sera de créer un répertoire national des bornes, comportant les données précises de chacune et de leur statut d'occupation. Ce répertoire sera mis à disposition des opérateurs pour développer leurs services aux utilisateurs (services de cartographie, de recharge, de mobilité, d'accompagnement clients...).

Cette structure devra créer les standards d'échanges de données axés sur ce répertoire, permettant aussi la compensation des paiements de services entre les opérateurs. Elle représentera la France vis-à-vis des autres pays pour que ces standards s'étendent aux échanges transfrontaliers. Elle pourra également conseiller les collectivités locales dans son domaine d'expertise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance