BFM Patrimoine

Peugeot: dévisse sur des rumeurs de levée de fonds.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot dévisse de 3,4% à 7,1 euros et fait figure de lanterne rouge du SBF120, plombé par un article de La Tribune selon lequel le groupe et la famille Peugeot envisageraient une augmentation de capital. Citant une source pr

(CercleFinance.com) - Peugeot dévisse de 3,4% à 7,1 euros et fait figure de lanterne rouge du SBF120, plombé par un article de La Tribune selon lequel le groupe et la famille Peugeot envisageraient une augmentation de capital.

Citant une source proche du dossier, le média rapporte que le constructeur automobile a consommé en un an 2,5 milliards d'euros de trésorerie, soit l'équivalent de la levée de fonds d'un milliard réalisée en mars 2012 et du 1,5 milliard généré par des cessions d'actifs.

Or, selon La Tribune, Peugeot ne dispose plus de beaucoup d'actifs à vendre, celle de Banque PSA Finance étant pour l'heure quasiment impossible compte tenu du plan de sauvetage financier de l'Etat l'année dernière.

Le site souligne en outre que le groupe sochalien pourrait peiner à trouver des investisseurs potentiels: il juge ainsi improbable que General Motors (qui détient 7% du capital du Français) souhaite s'engager davantage en Europe à travers Peugeot.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance