BFM Patrimoine

Peugeot: Barclays relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'sous-pondérer' sur Peugeot et relève l'objectif de cours à six euros, contre quatre euros précédemment. Le bureau d'études souligne que l'annonce de la nomination de Carlos Tavares au direct

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'sous-pondérer' sur Peugeot et relève l'objectif de cours à six euros, contre quatre euros précédemment.

Le bureau d'études souligne que l'annonce de la nomination de Carlos Tavares au directoire de PSA Peugeot Citroën pour succéder à Philippe Varin en 2014 envoie un signal positif sur le long-terme.

'Mais que peut faire Tavares que Varin n'a pas déjà tenté?', s'interroge l'analyste qui salue l'expérience du dirigeant. 'Mais PSA a besoin d'une solution rapide pour endiguer la consommation de trésorerie.'

Barclays met en lumière l'importance de l'innovation dans le secteur automobile, montrant un intérêt pour le travail réalisé chez Citroën.

L'analyste redoute néanmoins des pertes de parts de marché en Europe pour Peugeot, face à une concurrence accrue, notamment de la part de Volkswagen.

'Les investisseurs doivent être plus optimistes que nous sur le gain de parts de marché et les perspectives de marges du groupe, pour s'intéresser au titre sur le long-terme', estime Barclays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance