BFM Patrimoine

Peugeot augmente sa production à Sochaux face au succès de la nouvelle 308

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé vendredi une hausse de la production sur son site de Sochaux, avec la création de 600 postes, afin de répondre au succès de sa nouvelle Peugeot 308. Le constructeur automobile va mettre e

PARIS (Dow Jones)-- PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé vendredi une hausse de la production sur son site de Sochaux, avec la création de 600 postes, afin de répondre au succès de sa nouvelle Peugeot 308.

Le constructeur automobile va mettre en place une équipe de nuit à partir du 2 juin. "A cette occasion, 600 postes seront créés et 450 intérimaires recrutés, le solde étant assuré par des salariés en mobilité interne", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'équipe de nuit est constituée pour une durée minimum de six mois et pourra se prolonger en fonction de la demande commerciale.

Lancée à l'automne 2013, la nouvelle Peugeot 308 enregistre déjà 60.000 commandes, a précisé PSA, qui estime que la production du site de Sochaux devrait encore augmenter avec l'attribution du titre de "Voiture de l'année" à la 308 et le lancement du break 308 SW.

Peugeot a par ailleurs annoncé avoir proposé aux organisations syndicales un budget global d'augmentation individuelle de 0,8% dans le cadre de son "nouveau contrat social" signé à l'automne 2013 pour renforcer sa compétitivité.

"Il n'est pas prévu d'augmentation générale des salaires. Pour autant, avec ce budget adapté aux circonstances, plus d'un salarié sur deux verra sa rémunération individuelle progresser", a indiqué le groupe dans un communiqué, à l'issue de la seconde réunion de négociation salariale annuelle.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 14, 2014 05:37 ET (09:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-