BFM Patrimoine

Pétrole: semaine sans relief pour le WTI, le Brent se tasse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Aux Etats-Unis, le WTI américain connaissait ces derniers jours une tendance terne qui devrait le conduire à rester stable sur la semaine. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tasse de

(CercleFinance.com) - Aux Etats-Unis, le WTI américain connaissait ces derniers jours une tendance terne qui devrait le conduire à rester stable sur la semaine. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tasse de 0,3% à 108,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant (- 0,2%) à 102,3 dollars.

A cette heure et en huit jours, le WTI précédemment bien orienté est bien parti pour terminer à l'équilibre, quand le Brent perd 1%.

En effet, la saison la plus froide de l'hiver va toucher à sa fin aux Etats-Unis, où le 'vortex polaire' qui a sévi ces derniers mois a entraîné une forte hausse des besoins de chauffage relativement à leurs niveaux habituels.

De son côté, le Brent a effectivement connu un mouvement de baisse plus marqué que le WTI ces derniers jours, 'en dépit de l'annonce selon laquelle la production de l'OPEP est tombée à son plus bas niveau depuis deux ans ans en février, à cause de la Libye et de l'Arabie saoudite', indiquent les analystes Matières premières d'ANZ.

En février, le cartel pétrolier a produit en moyenne 28,87 millions de barils/jour.

'Par ailleurs, des sources de marché indiquent que les exportations d'Iran se sont accrues le mois dernier', ajoute ANZ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance