BFM Patrimoine

Pétrole: sans tendance, Goldman Sachs rétrograde le Brent.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - En dépit de bonnes statistiques américaine et chinoise, et de tensions tant en mer du Nord qu'au Moyen-Orient, le cours du brut restait neutre ce midi. Goldman Sachs a révisé en baisse sensible sa prévision de prix du baril

(CercleFinance.com) - En dépit de bonnes statistiques américaine et chinoise, et de tensions tant en mer du Nord qu'au Moyen-Orient, le cours du brut restait neutre ce midi. Goldman Sachs a révisé en baisse sensible sa prévision de prix du baril de Brent qui, en 2013, n'est plus attendu qu'à 110 dollars contre 130 précédemment. Vers 13 heures 10 ce midi, la prochaine échéance du contrat portant sur le baril de Brent de mer du Nord restait neutre à 113,3 dollars, de même que le WTI américain, à 92 dollars.

Hier, l'Energy Information Agency (EIA) a fait état d'une hausse de près de trois millions d'unités des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, un mouvement un peu moins élevé que prévu qui incite cependant le cours du baril à la mesure. A 369,2 millions de barils, ces stocks sont remontés à des niveaux perdus de vue au début du mois d'août.

De plus, les stocks d'essence ont également augmenté (+ 1,7 million) à 197,1 millions. Grosso modo, cette

Cercle Finance