BFM Patrimoine

Pétrole: léger rebond du Brent après un plus bas annuel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 15, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en avril se reprenait symboliquement de 0,4% à 110,5 dollars et le WTI américain de même échéance gagnait 0,2% à 90,8 dollars. Les spécialistes Matières

(CercleFinance.com) - Vers 13 heures 15, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en avril se reprenait symboliquement de 0,4% à 110,5 dollars et le WTI américain de même échéance gagnait 0,2% à 90,8 dollars.

Les spécialistes Matières premières de Commerzbank soulignent qu'hier en séance, le cours du Brent a inscrit un nouveau point bas annuel, à 109,5 dollars le baril. Ils soulignent que la semaine dernière, selon le rapport hebdomadaire du CFTC, l'organisme américain de régulation des marchés US de matières premières, les positions spéculatives longues nettes (qui reflètent grosso modo des anticipations de hausse des cours) sont tombées la semaine passée à leur plus bas niveau de cinq mois.

Chez Standard Bank, on indique que 'le ton apparemment plus conciliant des différentes parties aux négociations entourant le programme d'enrichissement d'uranium de l'Iran a maintenu les marchés pétroliers sous pression'. En effet, les tensions autour de Téhéran qui ont émaillé le Moyen-Orient depuis plus d'un an se font discrètes, à l'instar du ton du régime de Téhéran, que le récent durcissement des sanctions internationales a apparemment pénalisé.

Et les analystes de la banque sud-africaine d'ajouter :

Cercle Finance