BFM Patrimoine

Pétrole: le brut devrait terminer novembre en petite hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi midi, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en janvier) gagnait 0,2% à 110,9 dollars, le WTI américain le suivant de 0,1% à 88,2 dollars. Très proches de leurs niveaux de la semain

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, la prochaine échéance du contrat sur le Brent de mer du Nord (livrable en janvier) gagnait 0,2% à 110,9 dollars, le WTI américain le suivant de 0,1% à 88,2 dollars.

Très proches de leurs niveaux de la semaine passée à la même heure, le cours du baril hésite. Notons aussi, alors que novembre se termine, qu'il a gagné à peine plus d'un dollar, selon le baril considéré, depuis la fin du mois d'octobre.

Tout d'abord, les dernières statistiques provenant de Chine comme des Etats-Unis témoignent, plus ou moins nettement, d'une amélioration conjoncturelle. Hier, la croissance du PIB américain pour le 3ème trimestre a été révisée de 2 à 2,7%, soit plus du double de la performance du trimestre précédent. En Chine, les derniers indices des directeurs d'achat, tant dans le secteur manufacturier que dans celui des services, sont aussi bien orientés.

Comme l'indiquent les spécialistes de Saxo Banque,

Cercle Finance