BFM Patrimoine

Pétrole: le Brent évolue autour des 60 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril restait sans tendance à 60,2 dollars, le WTI américain d'échéance mars se tassant de 0,5% à 51,6 dollars. Hier en effet, le département amé

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril restait sans tendance à 60,2 dollars, le WTI américain d'échéance mars se tassant de 0,5% à 51,6 dollars.

Hier en effet, le département américain de l'Energie a annoncé une nouvelle augmentation des stocks de brut aux Etats-Unis au titre de la semaine dernière, à 425,6 millions de barils, soit “un record pour la sixième semaine consécutive”, soulignent les analystes d'Aurel BGC.

Et les analystes d'ajouter : “cette hausse de 7,7 millions de barils est, toutefois, bien moins forte que le laissait attendre l'estimation de l'American Petroleum Institute” (API), qui publie la même mesure avec un jour d'avance sur le ministère.

Ce soir, les opérateurs pétroliers regarderont de près une statistique très suivie depuis peu : l'évolution hebdomadaire du nombre de forages pétrogaziers en Amérique du Nord, selon la lecture qu'en donne la société parapétrolière (récemment rachetée par Halliburton) Baker Hughes.

Les analystes Matières premières de Commerzbank rapportent qu'une nouvelle baisse du nombre de forages est anticipée, 'ce qui suggère que la production américaine de brut reculera pendant le second semestre'.

'Mais cela ne change rien au fait qu'à court terme, le marché demeure pénalisé par un excès d'offre considérable, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle les stocks de marché augmentant aussi rapidement', nuancent les spécialistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance