BFM Patrimoine

Pétrole: encore une semaine de baisse pour le Brent.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le cours du baril de Brent était bien parti pour terminer la semaine sur une nouvelle baisse de l'ordre de 1%, alors que le WTI progresse légèrement. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord liv

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le cours du baril de Brent était bien parti pour terminer la semaine sur une nouvelle baisse de l'ordre de 1%, alors que le WTI progresse légèrement. Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappillait 0,3% à 97,3 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,5% à 93 dollars.

A ce niveau, le Brent dépasse de peu ses plus bas niveaux de ces deux dernières années.

Une fois encore, les nouvelles positives pour l'offre l'emportent : Libye et Nigeria devraient en effet fournir davantage de brut que prévu.

Les dernières mesures de production de brut effectuées par un cabinet spécialisé cité par Commerzbank indiquent aussi que les exportations de brut de l'OPEP (hors Angola et Equateur) devraient atteindre 23,5 millions de barils au terme de la période de quatre semaines qui se terminera le 11 octobre. Soit 360.000 barils de plus qu'un an plus tôt.

Commerzbank souligne aussi que les paris spéculatifs baissiers sur le brut s'accumulent via les marchés de produits dérivés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance