BFM Patrimoine

Petit répit à la Bourse de Paris, en hausse de 0,65%

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris a retrouvé des couleurs. Après un début de semaine dans le rouge, secouée par la situation en Syrie, le CAC 40 a terminé, ce jeudi 29 août, en légère hausse de 0,65%. Néanmoins, l'indice parisien reste sous les 4.000 points à 3.986,35 points.

Les tergiversations sur de possibles frappes militaires en Syrie semblent très légèrement rassurer les marchés. Les puissances occidentales, Etats-Unis en tête, temporisaient jeudi sur une possible attaque militaire contre la Syrie, tout en affichant, comme le président américain Barack Obama, leur volonté de donner "un coup de semonce" à Damas pour l'usage d'armes chimiques.

Du coté des valeurs, Carrefour a terminé en tête des hausses avec un bond de 5,60%. Le groupe, qui récolte les fruits du plan de redressement engagé par son PDG il y a 18 mois, a surpris le marché jeudi par la vigueur de son redressement en France qui laisse espérer un retournement dans les pays d'Europe du Sud.

En revanche, Bouygues a trébuché de 3,81%. Le groupe diversifié a vu son bénéfice net chuter au premier semestre et a revu à la baisse, mercredi 28 août, ses objectifs annuels.

Diane Lacaze