BFM Patrimoine

Pernod Ricard: nouvelle distillerie pour Chivas Brothers.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Chivas Brothers, la filiale scotch whisky et gin premium de Pernod Ricard, a annoncé son intention de construire une nouvelle distillerie dans le Speyside, en Ecosse, et a commencé son processus de réalisation. La société

(CercleFinance.com) - Chivas Brothers, la filiale scotch whisky et gin premium de Pernod Ricard, a annoncé son intention de construire une nouvelle distillerie dans le Speyside, en Ecosse, et a commencé son processus de réalisation.

La société consulte actuellement les pouvoirs publics et les urbanistes à propos de son implantation au bord de la Spey River, à proximité de la ville de Carron.

'La nouvelle distillerie permettra de produire un malt d'une très haute qualité nécessaire à la composition des blends de Chivas Brothers vendus à travers le monde', indique le groupe.

Elle bénéficiera des dernières avancées technologiques et environnementales, comme la récupération de chaleur.

La nouvelle distillerie se situera à l'emplacement de l'Impérial Distillery, inexploitée depuis 1998 et rachetée par Chivas Brothers en 2005.

En mai dernier, Chivas Brothers avait annoncé vouloir augmenter de 25% sa capacité de production d'ici avril 2013 grâce à la réouverture de la distillerie Glen Keith et à l'extension de quatre distilleries en activité.

Chivas Brothers a également augmenté la capacité de sa distillerie The Glenlivet de 75% en 2010 pour répondre à la croissance des ventes de la seconde marque mondiale des single malts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance