BFM Patrimoine

Pernod Ricard mise sur les très riches Chinois pour soutenir ses ventes

BFM Patrimoine
PEKIN (Dow Jones)--Pernod Ricard (RI.FR) va miser sur le très haut de gamme pour contrer les effets du ralentissement de la croissance en Chine, qui pèse sur les ventes de spiritueux de luxe, ont expliqué mardi à Pékin des dirigeants du groupe d

PEKIN (Dow Jones)--Pernod Ricard (RI.FR) va miser sur le très haut de gamme pour contrer les effets du ralentissement de la croissance en Chine, qui pèse sur les ventes de spiritueux de luxe, ont expliqué mardi à Pékin des dirigeants du groupe de vins et spiritueux.

Pernod Ricard, qui possède notamment le whisky Chivas et le cognac Martell, ouvre actuellement des clubs privés en Chine, et cherche à cajoler ces riches clients lors de rencontres en petit comité - une dizaine de personnes au maximum - et les convertir au champagne, au cognac, au vin ou au whisky, ont expliqué les dirigeants lors d'une conférence analystes à Pékin.

"L'objectif est de nous rendre plus visibles auprès des clients de prestige", a déclaré Con Constandis, directeur général de Pernod Ricard en Chine. Le mois dernier, le groupe a par exemple emmené 70 personnes faire du bateau au large de l'île de Hainan, dans le sud de la Chine, pour un dîner et des dégustations, a ajouté le dirigeant.

La Chine fait partie intégrante de la stratégie de croissance de Pernod Ricard, car il s'agit du deuxième marché du groupe en termes de bénéfices après les Etats-Unis.

Pernod Ricard cherche également à séduire les voyageurs chinois, en ouvrant des magasins dans les aéroports et en renforçant sa présence dans les magasins duty free. Le groupe veut également être plus présent dans les avions en proposant des cocktails préparés avec sa vodka Absolut.

Il cherche, enfin, à développer sa clientèle féminine en renforçant sa présence dans les restaurants et les bars à karaoké. Pernod Ricard estime que la gent féminine pourrait être un relais de croissance, en Chine et à travers l'Asie, a a jouté Con Constandis.

-Laurie Burkitt, The Wall Street Journal

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 02:38 ET (06:38 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-