BFM Patrimoine

PerkinElmer offre le premier test de dépistage de l’immunodéficience combinée sévère(SCID) chez les nouveaux-nés disponible dans les marchés d’Europe et du Moyen-Orient

BFM Patrimoine

Le dépistage du SCID améliore les résultats médicaux grâce à la détection et l'intervention précoces PerkinElmer, Inc., un leader mondial en amélioration de la santé et de la sécurité des personnes

Le dépistage du SCID améliore les résultats médicaux grâce à la détection et l'intervention précoces

PerkinElmer, Inc., un leader mondial en amélioration de la santé et de la sécurité des personnes et de l'environnement, a annoncé aujourd'hui le premier test de dépistage de l'immunodéficience combinée sévère (SCID) disponible sur le marché. Le système EnLite™ Neonatal TREC vient s'ajouter au portefeuille de tests de dépistage pour nouveaux-nés offerts sur le marché ; il sera vendu avec le marquage CE dans certains pays d'Europe et du Moyen-Orient.

On estime que le SCID touche de 1 sur 50 000 à 1 sur 100 000 nouveaux-nés chaque année dans le monde entier. La maladie est un trouble génétique qui peut réduire la durée de vie, mais qui peut être traitée lorsque détectée rapidement chez les nouveaux-nés. Les traitements possibles incluent la greffe de moelle osseuse ou de sang du cordon ombilical (TMO/TSC) d'un membre de la famille ou d'un donneur. Le nouveau test de dépistage du SCID de PerkinElmer est avantageux comparativement aux tests de laboratoire existants, car il réduit les étapes à suivre et améliore donc l'efficacité du dépistage.

La mise en œuvre d'un dépistage pour la détection précoce du SCID dans le cadre d'un programme de dépistage chez les nourrissons est économique comparativement aux coûts de gestion plus élevés de la maladie si elle est détectée par la suite. Ceci s'explique par la diminution de complications qui nécessitent des soins prolongés et intensifs lors de la détection et du diagnostic précoces du SCID.

« PerkinElmer est un leader mondial en tests de dépistage chez les nouveaux-nés depuis plus de 25 ans. Notre nouveau test de dépistage du SCID est le résultat direct de notre expertise, de nos connaissances et de notre engagement importants dans le domaine des laboratoires de dépistage chez les nouveaux-nés, afin que ces derniers aient accès aux produits de dépistage les plus avancés afin d'améliorer la santé de tous les bébés », explique Jim Corbett, président du département Diagnostic et Sciences de la vie chez PerkinElmer. « Nous sommes ravis d'offrir ce nouveau test de dépistage dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient afin que ces pays puissent l'incorporer dans le cadre de leurs programmes existants de dépistage chez les nouveaux-nés pour la détection précoce de ce trouble génétique et pour une intervention clinique rapide qui offre de meilleurs résultats médicaux. »

« Nous avons vu qu'une intervention clinique précoce est la clé d'une gestion efficace des patients atteints d'une immunodéficience combinée sévère », a indiqué Bobby Gaspar, M.D., Ph. D., professeur de Pédiatrie et d'Immunologie à la Great Ormond Street Hospital for Children de Londres et l'UCL Institute of Child Health. « Grâce au test de dépistage du SCID nouvellement disponible de PerkinElmer, les cliniciens pourront diagnostiquer les patients avec plus de rapidité et de précision, améliorant la qualité de vie et les résultats de transplantation chez les nouveaux-nés atteints par cette maladie gravement débilitante et potentiellement mortelle. »

Le dépistage à l'aide du système EnLite™ Neonatal TREC se veut une solution qui offre des résultats exacts et qui minimise le nombre d'étapes pour obtenir un diagnostic de SCID. La procédure simplifiée est conçue afin d'être économique et de s'intégrer dans les processus de dépistage pour nouveaux-nés existants, déjà utilisés par les laboratoires. Ce test a été conçu pour minimiser à la fois le travail manuel et le risque de contamination en diminuant le nombre d'étapes de transfert. Le test comprend un élément de suivi logiciel dans son flux de travail afin d'améliorer la sécurité et l'efficacité lors des dépistages.

Pour en savoir plus au sujet des plateformes de dépistage pour nouveaux-nés de PerkinElmer, consultez le site suivant : www.perkinelmer.com/newbornscreening.

À propos de PerkinElmer, inc.

PerkinElmer, Inc. est un leader mondial qui se consacre à l'amélioration de la santé et de la sécurité des personnes et de l'environnement. La société a déclaré des revenus d'environ 2,1 milliards de dollars en 2012 ; elle compte près de 7 500 collaborateurs au service de ses clients dans plus de 150 pays, et figure à l'indice S&P 500. De plus amples informations sont disponibles au 1-877-PKI-NYSE, ou sur son site www.perkinelmer.com. Joignez-vous à la conversation et suivez-nous sur twitter au www.twitter.com/perkinelmernews

À propos du Great Ormond Street Hospital for Children NHS Foundation Trust

L'UCL Institute of Child Health, en partenariat avec le Great Ormond Street Hospital (GOSH), est le plus important centre d'Europe dévoué à la recherche clinique et de base, ainsi qu'à l'enseignement postuniversitaire en pédiatrie. Les académiciens de l'UCL Institute of Child Health travaillent de pair avec les cliniciens du GOH afin d'élaborer une approche intégrée et pluridisciplinaire pour la compréhension, le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies pédiatriques. Plusieurs personnes sont titulaires de postes aux deux établissements. Ceci permet à l'hôpital et à l'institut de travailler ensemble pour transformer les recherches de laboratoires en essais cliniques et en traitements au sein de l'hôpital, offrant de véritables bénéfices aux enfants du GOSH et à la communauté pédiatrique en général. Visitez le www.ucl.ac.uk/ich/homepage pour un complément d'information.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Edelman (Au nom de PerkinElmer, Inc.)
Jen Reid, 404-460-8587 jen.reid@edelman.com

Business Wire