BFM Patrimoine

PepsiCo: bénéfice net en baisse de 5% au 3ème trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - PepsiCo a fait état mercredi d'un bénéfice net en recul de 5% au troisième trimestre sur fond de repli équivalent de ses ventes. Le producteur de snacks et de boissons gazeuses annonce un bénéfice net de 1,9 milliard de d

(CercleFinance.com) - PepsiCo a fait état mercredi d'un bénéfice net en recul de 5% au troisième trimestre sur fond de repli équivalent de ses ventes.

Le producteur de snacks et de boissons gazeuses annonce un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, contre deux milliards ou 1,25 dollar l'action un an plus tôt.

Ses ventes ont baissé de 5% à 16,6 milliards de dollars, en raison de changements structurels en Chine et au Mexique et d'un effet devises défavorable.

Le groupe a confirmé qu'il s'attendait à un repli d'environ 5% de son BPA sur l'ensemble de l'exercice.

Dans son communiqué, PepsiCo ajoute qu'il entend reverser six milliards de dollars à ses actionnaires lors de l'exercice en cours, par le biais de dividendes et de rachats d'actions.

Il vise par ailleurs la réalisation de plus d'un milliards de dollars d'économies en 2012, avant l'atteinte de trois milliards de réductions de coûts grâce à sa productivité d'ici 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance