BFM Patrimoine

PCAS: prend part au projet Greenwax.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - PCAS annonce sa participation au projet Greenwax, projet qui a reçu le soutien du Fonds Interministériel Unifié et qui a été labellisé par plusieurs pôles de compétitivité. Ce projet dont le leader est la société Deni

(CercleFinance.com) - PCAS annonce sa participation au projet Greenwax, projet qui a reçu le soutien du Fonds Interministériel Unifié et qui a été labellisé par plusieurs pôles de compétitivité.

Ce projet dont le leader est la société Denis & Fils, a pour objet de développer une paraffine issue de matière première végétale, en substitution de la paraffine minérale issue du pétrole.

Cette matière devra avoir des caractéristiques physico-chimiques proches de la paraffine minérale garantissant une application industrielle variée (notamment dans des applications actuelles comme la bougie, les emballages alimentaires, les cires à greffer, etc.) et ce, à un coût compétitif.

Le rôle de PCAS sera de mettre à l'échelle industrielle les développements qui seront réalisés par les partenaires de recherche et d'en évaluer la viabilité technique et économique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance