BFM Patrimoine
Placements

Paul T. Reese nommé directeur financier de Pacific Drilling

BFM Patrimoine
La société Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) a annoncé aujourd'hui que Paul T. Reese, actuel vice-président et contrôleur, occupera le poste de directeur financier à partir du 28 février 2014. M. Reese prendra le

La société Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) a annoncé aujourd'hui que Paul T. Reese, actuel vice-président et contrôleur, occupera le poste de directeur financier à partir du 28 février 2014. M. Reese prendra le relais du directeur financier actuel, William Restrepo, qui quitte l'entreprise pour explorer une autre opportunité de carrière.

« L'expérience approfondie de Paul dans le secteur et ses compétences dans le domaine des finances à des postes de haut niveau seront inestimables pour nous tandis que nous continuons de fournir une excellence opérationnelle suite à une année de croissance exceptionnelle en 2013 », a indiqué le PDG Chris Beckett. « En tant que membre fondateur de notre équipe de direction, Paul a déjà des antécédents de direction financière au sein de l'entreprise, et je suis très fier de pouvoir soutenir un candidat interne aussi fort pour suivre dans les pas de William. Je souhaite également saisir l'occasion pour remercier William pour ses importantes contributions à l'entreprise, particulièrement son leadership durant la transition de Pacific Drilling d'une société fermée à une société cotée en bourse. Il nous laisse une structure de capital robuste et une forte trajectoire de croissance, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir ».

Ron Moskovitz, président de Pacific Drilling, a commenté : « je suis enthousiaste à l'idée d'accueillir Paul dans son nouveau rôle de direction, dans la lignée du plan de succession de l'entreprise. Il a la pleine confiance de la direction, et je suis certain que ce sera un excellent successeur de William. Nous attendons de Paul qu'il travaille pour renforcer encore plus notre structure de capital et la création de valeur pour nos actionnaires. Nous, en tant que conseil d'administration, le soutiendrons pour atteindre ces objectifs ».

M. Moskovitz a ajouté : « je souhaite remercier William pour toutes ses contributions dans le but de développer un rôle fort à un poste du service des finances et de préparer extrêmement bien la société à une croissance durable, ainsi que son engagement pour une transition en douceur ».

M. Reese, membre fondateur de l'équipe de direction de Pacific Drilling, a rejoint l'entreprise en 2008 en provenance de BHP Billiton où il travaillait comme Contrôleur pour l'exploration et le développement. Son expérience considérable dans le secteur comprend plus d'une décennie chez Transocean avec des piges en Extrême-Orient et en Amérique latine, avec des postes comme Directeur des finances pour la division commerciale Amérique du Nord et du Sud et Vice-président adjoint pour les services d'audit et de conseil. Avant de rejoindre Transocean, il a travaillé à Arthur Andersen LLP. Il a terminé son CPA en 2000. Il est titulaire d'une licence (B.A.) en Économie et Études de gestion et d'un Master en Comptabilité de l'université de Rice.

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling est une entreprise en croissance rapide dont l'objectif est de devenir le prestataire de prédilection de services de forage en eau ultra-profonde. La flotte de huit navires de forage en eau ultra-profonde de Pacific Drilling constituera l'une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. La société, qui gère actuellement cinq navires de forage sous contrat client, a également trois autres navires de forage en cours de construction chez Samsung, dont l'un sous contrat client. Pour plus d'informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.pacificdrilling.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pacific Drilling
Amy Roddy, +1 832-255-0502
Investor@pacificdrilling.com

Business Wire