BFM Patrimoine

Patrice Noyelle quitte la présidence des Champagnes Pol Roger & Cie. Il est remplacé à ce poste par Laurent d'Harcourt

BFM Patrimoine

A 66 ans, Patrice Noyelle quitte la présidence du directoire de la maison Pol Roger. Il est nommé au conseil de surveillance présidé par Christian de Billy. Parisien d'origine, grand amateur de vin et après vingt-cinq années passées dans le vi

A 66 ans, Patrice Noyelle quitte la présidence du directoire de la maison Pol Roger. Il est nommé au conseil de surveillance présidé par Christian de Billy.
Parisien d'origine, grand amateur de vin et après vingt-cinq années passées dans le vignoble bourguignon, il aura marqué l'histoire de la maison qu'il avait rejointe en 1997. Nommé président du directoire en 1998, Patrice Noyelle a en effet oeuvré sans relâche pour élever et maintenir Pol Roger à un niveau d'excellence mondialement reconnu.
S'appuyant sur un vignoble maison de 90 ha, et soucieux de l'importance des approvisionnements, il n'a eu de cesse de chercher à renforcer la qualité de ceux-ci. Il a également rénové et transformé profondément l'outil de production.
Le chef de caves, Dominique Petit (arrivé en 1999), a ainsi pu, tout en restant fidèle au style de la maison, vinifier des cuvées d'une grande régularité et d'une homogénéité remarquable.
Laurent d'Harcourt (49 ans - IHEDREA, MBA Reims Management School) succède à Patrice Noyelle à la présidence du directoire.
Arrivé en 2006 pour reprendre la direction export à la suite de Christian Pol-Roger, il avait été nommé au directoire en juin 2008
Laurent d'Harcourt et Hubert de Billy (membre du directoire) pourront compter sur un encadrement expérimenté composé de : Dominique Petit (chef de caves), Evelyne de Billy (responsable du vignoble), Isabelle Gautier (directrice financière) et Hugues Romagnan (directeur export).

Pol Roger
L'art de l'excellence

Depuis 1849, année de sa fondation par Pol Roger, cette maison familiale perpétue un savoir-faire remarquable dont témoignent la pureté, l'élégance et la finesse de ses champagnes. Indépendante et exigeante, la maison Pol Roger élabore des vins d'une qualité exemplaire, traditionnels et modernes à la fois, qui séduisent les amateurs du monde entier. Chaque année, Pol Roger commercialise quelque 1,6 million de bouteilles, dont 82 % à l'export.

Contact presse :
Diane GALLAND
VIVACTIS PUBLIC RELATIONS
d.galland@vivactis-publicrelations.fr
tel : 01 46 67 63 44

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/144859/R/1715926/570283.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1715926]

CP en PDF Patrice Noyelle depart

Thomson Reuters ONE