BFM Patrimoine

Paris: Wall Street a donné du baume au coeur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice parisien bénéfice d'annonces favorables et de l'enthousiasme des opérateurs américains, alors que la fin de semaine va se terminer dans le calme, en termes d'indicateurs macroéconomiques. Vers 14h00, le CAC 40 ava

(CercleFinance.com) - L'indice parisien bénéfice d'annonces favorables et de l'enthousiasme des opérateurs américains, alors que la fin de semaine va se terminer dans le calme, en termes d'indicateurs macroéconomiques.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,4% à 4271,1 points, tandis que le FTSE recule de 0,2% et le DAX gravite à l'équilibre.

Les bonnes nouvelles se succèdent. Réagissant à l'indice Ifo meilleur que prévu, Natixis déclare y voir dans l'ensemble un 'nouveau signe que l'économie allemande est sur la voie d'une reprise solide', après les indices ZEW et PMI parus plus tôt ce mois-ci.

L'indice du climat des affaires en Allemagne monte ainsi à 109,3 en novembre contre 107,4 le mois précédent, alors que les économistes tablaient sur une amélioration plus limitée, à 107,8 en ce qui concerne ceux de Natixis.

Wall Street a également donné du baume au coeur des investisseurs. Le Dow Jones a en effet inscrit hier soir un nouveau plus haut historique.

'La publication d'indicateurs économiques rassurants a permis à l'indice Dow Jones de gagné 109,17 points, soit une hausse de 0,69% pour venir clôturer en fin de séance au-dessus du seuil des 16.000 points à 16.009,99 points', souligne Saxo Banque.

Sur le front des valeurs, AB Science décroche de 14,8%, après avoir annoncé que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait adopté une première opinion négative pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes stromales gastro-intestinales (GIST) résistantes au traitement de première ligne.

Eurazeo perd 4,1%, alors que Crédit Agricole a entamé une réduction sensible de sa participation au capital de la société de portefeuille.

Le spécialiste des revêtements de sol Tarkett débute sa cotation à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance