BFM Patrimoine

Paris: vers une fin de semaine sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une fin de semaine sur une note positive, avec l'aide d'un dernier indicateur économique de bonne facture outre Atlantique. Vers 16h10, le CAC40 avance de 0,4% à 3582 points dans un volume de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une fin de semaine sur une note positive, avec l'aide d'un dernier indicateur économique de bonne facture outre Atlantique.

Vers 16h10, le CAC40 avance de 0,4% à 3582 points dans un volume de 1,2 milliard d'euros, tandis que le FTSE et le DAX gagnent 0,3% chacun et que le Dow Jones grappille 0,1%.

L'activité économique dans la région de Chicago se redresse légèrement d'après l'indice PMI des directeurs d'achats locaux, qui atteint 50,4 en novembre contre 49,9 en octobre.

Après une hausse de 0,8% en septembre, la consommation des ménages américains a baissé de 0,2% en octobre alors que le marché anticipait une augmentation de l'ordre de 0,1%. L'ouragan Sandy, qui a frappé la région de New York, n'est toutefois pas étranger à cette tendance.

'Nous nous attendons à ce que la consommation des ménages reste faible d'ici la fin de l'année, mais demeure positive', commente Natixis, qui pointe la menace que fait peser l'incertitude autour du fiscal cliff.

A ce sujet, les négociations continuent de patiner, même si 'Barack Obama a imposé aux représentants démocrates et républicains de s'entendre sur les questions budgétaires et fiscales avant Noël' rappelle Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France.

Celui-ci estime par ailleurs qu'en Europe, la normalisation est en marche, 'pas encore sur le front de la croissance, mais plutôt sur les marchés obligataires souverains'.

'Des avancées progressives mais non moins importantes, qui devraient entretenir la détente des primes de risque sur les actions européennes et encourager un mouvement haussier jusqu'à la fin de l'année', ajoute le professionnel.

Sur le front des valeurs, Schneider Electric grimpe de 2,1% à 54,5 euros, à la faveur d'un relèvement de HSBC. Le courtier a rehaussé son conseil de 'neutre' à la position acheteuse de 'surpondérer', avec un objectif de cours remonté de 55 à 62 euros.

Valeo avance de 2,6% à 36,4 euros, suite la cession de son activité mécanismes d'accès au groupe japonais U-Shin sur la base d'une valeur d'entreprise de 223 millions d'euros.

Eiffage prend 2,2% à 30,9 euros, alors que la direction d'APRR a indiqué que l'offre publique de retrait de ses titres cotés, qui avait été gelée par une décision de justice temporaire, va reprendre dans les prochains jours.

Guerbet prend 6,3% à 97,7 euros, soutenu par Gilbert Dupont qui a rehaussé son objectif de cours de 93,3 à 114,8 euros, et maintient le titre dans la liste des valeurs favorites smallcaps.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance