BFM Patrimoine
Placements

Paris: tendance inchangée après les indicateurs US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste bloquée sous le niveau des 4540Pts alors que Francfort grignote 0,5% et franchit les 9900 points, tandis que Londres, qui était fermée hier, se rattrape en reprenant 0,4%. Wall Street a débuté sur u

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste bloquée sous le niveau des 4540Pts alors que Francfort grignote 0,5% et franchit les 9900 points, tandis que Londres, qui était fermée hier, se rattrape en reprenant 0,4%.

Wall Street a débuté sur une note positive mardi matin, l'attention des investisseurs étant monopolisée par les dernières publications macroéconomiques. Le Dow Jones progresse de 0,4% et le Nasdaq gagne 0,7%.

Les commandes de biens durables ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis en avril, gonflées par les équipements de défense. Le Département du Commerce a annoncé une hausse de 0,8% de ces commandes le mois dernier, après un bond de 3,6% au mois de mars.

Les prix des maisons individuelles sont repartis à la hausse au mois de mars par rapport à février dans les principales zones urbaines des Etats-Unis, d'après les indices S&P/Case-Shiller.

La croissance du secteur des services aux Etats-Unis accélère fortement en mai, à en croire l'indice PMI flash de Markit, qui passe de 55 en avril à 58,4 sur le mois en cours, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2012.

En France, l'Insee a annoncé ce matin une stabilité de la confiance des ménages en France en mai qui reste à son niveau d'avril à 85, largement en dessous de son niveau moyen sur longue période.

Sur les valeurs, Alcatel-Lucent progresse de 1% alors que l'équipementier télécoms a annoncé ce matin le premier déploiement pour le compte de Mobily Saudi Arabia d'un logiciel de réseau d'accès radio (RAN).

Club Méditerranée (+1,8%) a ouvert en hausse alors que l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a fini par clarifier ses intentions. Il a déclaré hier, par le biais de ses deux sociétés Investindustrial et Strategic Holdings, qu'il n'excluait pas de lancer une contre-offre à l'OPA lancée il y a désormais un an par Fosun et AXA Private Equity.

Accor avance de 1% après avoir annoncé le rachat par sa branche HotelInvest de deux portefeuilles représentant plus de 12000 chambres.

Deux analystes ont relevé mardi leurs objectifs de cours sur Legrand (Crédit Suisse et UBS), tout en mettant en évidence la valorisation élevée du fabricant d'équipements électriques. Le titre gagne 1%.

Exane BNP Paribas confirme son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Naturex, après que le groupe ait fait état hier soir de résultats trimestriels salués ce matin à la Bourse de Paris (+2,4%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance