BFM Patrimoine

Paris: se rapproche des 4400Pts, Wall Street est fermée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La tendance boursière reste plutôt positive jeudi après-midi en Europe. L'indice CAC40 gagne 0,3% à 4387Pts. Ailleurs en Europe, Francfort progresse de 0,6% et Londres grignote 0,154%. Milan et Madrid prennent en moyenne 0,6

(CercleFinance.com) - La tendance boursière reste plutôt positive jeudi après-midi en Europe. L'indice CAC40 gagne 0,3% à 4387Pts. Ailleurs en Europe, Francfort progresse de 0,6% et Londres grignote 0,154%. Milan et Madrid prennent en moyenne 0,6%.

'On a peu d'indicateurs économiques au programme aujourd'hui et Wall Street est fermée pour Thanksgiving, ce qui signifie qu'on n'aura pas de direction en provenance de l'autre côté de l'Atlantique', souligne Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Plus globalement, la question que l'on peut commencer à se poser est quand va s'amorcer une correction plus sérieuse', estime-t-il.

Les marchés continuent cependant de faire preuve d'un certain optimisme et tablent sur une action résolue de la BCE de Mario Draghi en vue de juguler le risque de déflation en Europe.

Dans ce contexte, les investisseurs sont d'autant plus attentifs aux chiffres de l'inflation en Allemagne qui sont tombés dans le courant de la matinée. Après s'être maintenu à +0,8% plusieurs mois de suite, le taux d'inflation en rythme annuel recule à +0,6% au mois de novembre, d'après l'estimation préliminaire de l'office fédéral de la statistique. Ce ralentissement reflète notamment une accélération de la chute des prix de l'énergie (-2,5%) et une stagnation sur un an des prix alimentaires.

Le sentiment économique de la zone euro est resté à peu près stable en novembre, au vu des indices ESI de la Commission européenne qui ont augmenté de 0,1 point dans la zone euro, pour s'établir à 100,8, et baissé de 0,1 point dans l'Union européenne, à 104,1.

A Paris, seul Rémy Cointreau s'illustre véritablement en grimpant de 2,5% après avoir enregistré sur les six premiers mois de son exercice fiscal une activité en amélioration par rapport à l'exercice précédent et avoir confirmé ses objectifs pour 2014-2015.

Au titre de son premier semestre, Laurent-Perrier a affiché un résultat net part du groupe en hausse de 27,7% à 10,4 millions d'euros, et un résultat opérationnel en progression de plus de 15% à 19,7 millions, soit une marge en hausse de deux points à 20,9%.

Berenberg a initié le suivi du titre Sodexo avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 85 euros, représentant un potentiel haussier de seulement 8%.

Exane BNP Paribas a confirmé son conseil positif de 'surperformance' sur l'action Alstom. Selon les analystes, le groupe a 'fait un pas dans la bonne direction', ce qui les incite à relever leur objectif de cours de 32,5 à 34 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance