BFM Patrimoine

Paris: s'envole en direction des 5200Pts, WStreet en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accélère son mouvement de hausse en milieu d'après-midi après deux séances dans le rouge qui ont fait perdre près de 1,2%. Le CAC40 affiche un gain de 1,4% à 5154 points. Wall Street regagne un peu de t

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accélère son mouvement de hausse en milieu d'après-midi après deux séances dans le rouge qui ont fait perdre près de 1,2%. Le CAC40 affiche un gain de 1,4% à 5154 points.

Wall Street regagne un peu de terrain à l'ouverture, en l'absence de nouvelles données économiques qui pourraient conforter le scénario d'une hausse de taux par la Fed avant la fin de 2015. Le Dow Jones et les Nasdaq gagnent 0,2%.

'Les indices actions ont consolidé sur fond de données qui ont conforté la perspective d'une hausse de taux par la Fed en 2015', rappelle Wells Fargo Advisors, pointant des commandes de biens durables et des ventes de logements neufs supérieures aux attentes.

'Nous pensons encore avoir besoin de données économiques solides avant que la Fed n'agisse', juge toutefois Nour Al-Hammoury, stratège de marchés en chef chez ADS Securities, qui 'voit encore de la marge pour l'incertitude économique actuelle'.

Aucune donnée économique notable n'était attendue ce mercredi, à l'exception de l'enquête conjoncturelle auprès des ménages en France, qui a révélé un léger tassement de leur moral ce mois-ci avec un indicateur synthétique en retrait d'un point à 93.

Du coté des valeurs, Lafarge affiche un gain de 1,7%, après l'annonce d'un accord ferme avec CRH portant sur la cession de plusieurs actifs, en vue de la fusion du groupe français de matériaux de construction avec Holcim.

Bigben Interactive abandonne 3,7%, sanctionné pour la présentation de résultats en pertes au titre de l'exercice 2014-15, malgré un chiffre d'affaires en croissance grâce au succès des accessoires pour iPhone 6 et Samsung Galaxy S6.

Microwave Vision s'adjuge par contre 2,5%, le spécialiste des ondes électromagnétiques revendiquant une hausse de 69% des prises de commandes en intégrant un important contrat en Europe dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense.

Faurecia (+0,8%) a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2015, à savoir un chiffre d'affaires total en hausse d'environ 5% à données comparables, une marge opérationnelle supérieure à 4% et un cash-flow net supérieur à 100 millions d'euros.

Société Générale a relevé ce matin son objectif de cours de 108 à 116 euros sur le titre Michelin. Les analystes s'attendent à un net rebond des volumes cette année.

Enfin, Orange a annoncé que la commission espagnole des marchés financiers (la CNMV) a autorisé hier l'offre publique d'achat sur Jazztel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance