BFM Patrimoine

Paris: rupture mais aucun relais vendeur, W-Street remonte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout comme vendredi, Wall Street effectue une lente et patiente remontée qui efface plus de la moitié des pertes initiales. Si le mouvement se poursuivait au rythme actuel jusqu'à la clôture, les indices US pourraient retro

(CercleFinance.com) - Tout comme vendredi, Wall Street effectue une lente et patiente remontée qui efface plus de la moitié des pertes initiales.
Si le mouvement se poursuivait au rythme actuel jusqu'à la clôture, les indices US pourraient retrouver leur niveau d'équilibre.
Le Dow Jones doit encore reprendre 0,55%, le 'S&P' +0,34% et le Nasdaq seulement +0,07% (autrement dit, une clôture dans le vert semble très vraisemblable).
Si par malheur, les vendeurs reprenaient la main, Wall Street pourrait inscrire une 7ème séance de baisse sur une série de 8: du jamais vu depuis au moins 1 an.
Paris limitait nettement la casse en fin de séance après avoir testé la zone support des 4.120Pts.
En terminant 23 points plus haut et sur un repli de -1%, la tendance haussière est simplement mise entre parenthèses et non formellement compromise, malgré l'ouverture d'un 'gap' sous les 4.165Pts.
Les volumes d'échanges ont fait un bond de près de 1MdsE au moment du 'fixing', passant de 1,75MdsE à 2,73MdsE: ce 'pic' d'activité est certainement lié aux derniers arbitrages de fin de trimestre.

En Europe également, des 'gaps' sont apparus sur l'ensemble des indices mais il n'y a pas eu de panique, pas de décrochage à déplorer: le DAX et le FT-100 ne cèdent pas plus de 0,85% et Milan lâchait -1,2% à la suite de la fragilisation du gouvernement de Mr Letta par la démission collective des ministres de la formation politique de S.Berlusconi (notons que les 'BTP' italiens voient leur rendement se contracter sensiblement vers 4,46% contre 4,6% ce matin).

Cercle Finance