BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste proche des 4450Pts, les indices US en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste dans le rouge en milieu d'après-midi après les nouveaux plus hauts annuels touchés la semaine dernière. Le CAC 40 est en repli désormais de 0,4% à 4451 points. Wall Street a débuté la séance en

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste dans le rouge en milieu d'après-midi après les nouveaux plus hauts annuels touchés la semaine dernière. Le CAC 40 est en repli désormais de 0,4% à 4451 points.

Wall Street a débuté la séance en repli (-0,4% sur le Dow Jones et -0,5% sur le Nasdaq), à nouveau victime de quelques prises de bénéfice après avoir clôturé non loin de ses plus hauts hier soir.

'En l'absence de communication de statistiques ou de résultats d'entreprises nous maintenons notre préconisation de temporiser à très court terme', rappellent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Le marché - déjà calme hier - ne devrait pas beaucoup s'animer avec l'ouverture des places américaines, puisqu'aucun indicateur économique majeur ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Le géant américain des magasins de bricolage Home Depot doit néanmoins publier ses résultats à la mi-journée, ce qui pourrait contribuer à raviver les échanges.

Du coté des valeurs, BNP Paribas avance de 0,9% alors que Crédit Suisse, après avoir plaidé coupable, a écopé d'une amende de 2,8 milliards de dollars. Le groupe bancaire français risquerait de son côté une amende comprise entre 3,5 et cinq milliards de dollars dans l'affaire des transactions avec les pays sous embargo américain (Iran, Soudan,...).

L'Allemagne va quasiment doubler sa flotte d'avions d'ici 2032, prévoit Airbus. Selon les dernières prévisions globales de l'avionneur, le trafic aérien au départ et à destination de l'Allemagne devrait augmenter en moyenne de 3,5% par an au cours des 20 prochaines années.

Dans un communiqué publié hier dans la soirée, Steria a adressé une fin de de non-recevoir à Atos et à son offre à 22 euros par action environ, et entend donc poursuivre son rapprochement avec une autre SSII, Sopra.

Société Générale CIB a fait connaître à l'AMF que, pendant la durée de l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Boursorama, soit du 5 au 16 mai 2014 inclus, Société Générale a acquis, au prix unitaire de 12 euros par action, près de 18 millions d'actions sur le marché.

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui avoir adressé une communication de griefs au Crédit Agricole, à HSBC et à JPMorgan, qu'elle soupçonne d'avoir participé à une entente sur les produits dérivés de taux d'intérêt en euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance