Paris: reste en contact des 4520Pts après les chiffres US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste en légère hausse après la publication de l'indice Ifo en Allemagne et de nouvelles statistiques aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 progresse seulement de 0,15% à 4522 points.
Le début de séance a été marqué par la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui a reculé à 109,7 points en juin contre 110,4 en mai, alors que les économistes anticipaient une baisse autour de 110.
'L'économie allemande craint les impacts potentiels des crises en Ukraine et en Irak', commente Hans Werner-Sinn, le président de l'institut. D'un mois sur l'autre, la composante de la situation actuelle est restée atone à 114,8, mais celle des attentes a baissé de 106,2 à 104,8.
On a pris connaissance cet après-midi à 16h de l'indice de Confiance des consommateurs du Conference Board et des ventes de logements neufs aux Etats Unis.
L'indice de confiance du consommateur américain a poursuivi sa remontée en juin pour atteindre un nouveau plus haut depuis janvier 2008. Il montre que les consommateurs sont plus optimistes sur la situation du marché du travail et qu'ils s'attendent davantage à ce que l'activité continue de croître dans les mois qui viennent. Le chiffre est ressorti à 85,2, contre 82,2 en mai, alors que les analystes l'anticipaient autour de 83,5.
Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont grimpé de 18,6% en mai pour s'établir à 504.000 unités en rythme annualisé, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes ne les attendaient en progression qu'à environ 440.000.
Du coté des valeurs, CGG prend près de 3%, soit la plus forte hausse de l'indice SBF 120, alors que les analystes de Société Générale ont décidé de relever à l'achat leur recommandation sur le titre.
Air France-KLM bondit de presque 4%, soutenu par le reflux des prix pétroliers. Malgré la grève des contrôleurs aériens, Air France a assuré hier la totalité de ses vols long-courriers au départ ou à destination de Paris et 90% de ses vols court et moyen-courriers.
Cellectis flambe encore de 13% après que l'UCART19, son médicament expérimental contre les leucémies, a été reconnu en tant que médicament de thérapie innovante par l'Agence européenne du médicament (EMA).
Alors que le groupe Accor a procédé hier au placement d'une émission obligataire hybride perpétuelle de 900 millions d'euros avec un coupon de 4,125%, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'acheter' sur la valeur assortie d'une valeur intrinsèque (fair value) de 46 euros.
Alstom a été choisi par Qatar Railways Company (QRAIL) pour la fourniture d'un système de tramway pour un réseau de 4 lignes destiné à la ville de Lusail, au Qatar. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à environ 750 millions d'euros, incluant des options pour 32 rames de tramways supplémentaires.
Jefferies a réaffirmé sa recommandation 'achat' sur Orange et remonte son objectif de cours de 13 à 13,5 euros, mettant en avant une décote qualifiée de 'substantielle' sur le titre de l'opérateur télécoms français historique.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.