BFM Patrimoine

Paris: poursuit sa hausse, rebond des valeurs exports.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert après avoir engrangé plus de 1,2% hier, les craintes sur la santé de l'économie de la zone euro étant désormais compensées par la faiblesse de la monnaie unique. L'indice CAC 4

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert après avoir engrangé plus de 1,2% hier, les craintes sur la santé de l'économie de la zone euro étant désormais compensées par la faiblesse de la monnaie unique. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,2% à 4420 points.

'Le CAC a réalisé un très beau rebond technique hier, en reprenant appui sur les 4350 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse. 'Le rebond peut se poursuivre jusqu'au gap à 4434 points, puis jusqu'à la résistance majeure des 4500 points', estiment-ils.

'Le marché a besoin de se stabiliser avant de reprendre une orientation plus stable et moins volatile', écrit encore Barclays.

Les valeurs étiquetées dollar, c'est-à-dire très tournées vers l'export, sont recherchées avec la baisse continue de l'euro face au billet vert, à moins de 1,2710, un nouveau plus bas de presque deux ans.

Airbus grimpe de 3,6% à 49,30 euros. Les analystes font valoir que le groupe aéronautique a revu hier à la hausse sa prévision de demande mondiale d'avions pour les 20 prochaines années. Barclays Bourse dit acheter aux cours actuels pour viser 52 euros.

Mais la progression la plus spectaculaire de ce début de journée revient à Nicox, avec des cours qui s'envolent de plus de 23% alors que le Vesneo, son médicament expérimental contre le glaucome, a atteint son critère d'évaluation principal d'efficacité dans le cadre d'études cliniques de phase III.

Air Liquide (-0,7%) a fait part ce matin de la signature d'un contrat 'majeur' avec BOE Technology qui porte sur l'approvisionnement de la nouvelle usine d'écrans plats de ce dernier à Chongqing, en Chine. Aucun montant n'a cependant été précisé.

Hier dans la soirée, Air France-KLM (+2%) a fait part d'une “proposition pour une résolution rapide du conflit” comprenant le “retrait immédiat”, cette fois officiel, du projet de compagnie à bas coûts Transavia Europe. La direction appelle donc les pilotes d'Air France à reprendre le travail après une dizaine de jours de grève.

Enfin, Orange a annoncé l'émission d'obligations hybrides de 3 milliards d'euros, dans le cadre de l'offre publique d'achat sur Jazztel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance