BFM Patrimoine

Paris: peu de changement après plusieurs stats US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'indice CAC 40 marque une pause après deux séances de forte hausse (+2,6% en cumulé) dues à des anticipations de geste de la part de la BCE. L'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4372 points. 'Le mouvement reste haussier à moy

(CercleFinance.com) - L'indice CAC 40 marque une pause après deux séances de forte hausse (+2,6% en cumulé) dues à des anticipations de geste de la part de la BCE. L'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4372 points.

'Le mouvement reste haussier à moyen terme et chaque consolidation correspond à une opportunité d'achat à court terme', estime un gérant parisien.

Les investisseurs ont pris connaissance de plusieurs statistiques. En France, la confiance des ménages s'est améliorée en mars selon l'Insee. L'indicateur a gagné trois points par rapport à février pour retrouver ses niveaux de juillet 2012. Il s'est établi à 88 points en mars, contre 85 le mois dernier.

Aux Etats Unis, la croissance de l'économie américaine au 4ème trimestre 2013 s'est avérée un peu plus solide qu'estimé initialement, à 2,6% en rythme annualisé contre une hausse de 2,4% annoncée précédemment. Les économistes anticipaient toutefois en moyenne une révision en hausse de la croissance à 2,7%.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reculé de 10.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 22 mars, à 311.000, selon le Département du Travail.

Les promesses de ventes de logements ont diminué de 0,8% aux Etats-Unis au mois de février 2014 par rapport à janvier 2014, d'après la National Association of Realtors (NAR). Le marché prévoyait pour sa part une stabilité.

Du coté des valeurs, Areva prend 3,6% après la signature, hier soir, d'une série d'accords avec son partenaire chinois CNNC.

Alcatel-Lucent (+3%) a annoncé la signature avec China Mobile d'un accord cadre de 750 millions d'euros portant sur la fourniture de technologies couvrant les réseaux IP et 4G TD-LTE.

JCDecaux gagne lui aussi près de 1% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours des analystes de Crédit Suisse.

Neopost gagne 1,1% alors que Société Générale a décidé de relever sa recommandation sur la valeur, passant de 'vendre' à 'conserver'.

Bryan Garnier initie la couverture de Rémy Cointreau avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 70 euros qui induit un upside de 18%.

Maurel & Prom lâche 5,5% après la présentation d'un résultat net de 63 millions d'euros pour l'exercice 2013, contre 41 millions d'euros pour l'exercice 2012.

Orpea est stable après avoir bondi de plus de 3% hier suite à la parution de solides résultats, un mouvement de hausse qui a conduit certains analystes à dégrader leur opinion sur la valeur. Société Générale est passé d''achat' à 'conserver'. Les analystes évoquent un 'potentiel réduit après la forte hausse du cours

Cercle Finance